Road Trip aux USA annulé... | LPP Brise-lames Martigues

L'objectif fondamental à travers ce projet est de motiver et responsabiliser les élèves, placer le jeune en dynamique de projet et favoriser un apprentissage innovant. A l’heure actuelle, dans un contexte de mondialisation,  il est essentiel de les sensibiliser à une ouverture internationale.
C’est pourquoi la destination est la côte Ouest des Etats Unis

A travers cette destination, l'équipe pédagogique travaillera ses programmes de matières professionnelles, mathématiques, arts appliqués, anglais…

Les élèves parcouront les mégalopoles de San Francisco, Los Angeles et Las Vegas,seront sensiblisés à l’histoire des Etats-Unis, découvriront le gigantisme de l’architecture qui caractérise ces villes.

Ils vivront l’expérience unique de treks dans l’immensité des parcs nationaux américains tels Yosemite et le Grand Canyon.  Ils iront à la rencontre de la culture amérindienne, et ce qu’ils ne connaissent, pour la plupart d’entre eux, qu’à travers les séries télévisuelles.

Le voyage, d’une durée de 10 à 12 jours,  aura lieu sur le mois d’avril 2015, nous en estimons le coût à environ 920€.

Si vous êtes interessés, contactez au plus vite Mme Bily et lisez les documents joints.